Propriétaires de sites Internet transactionnels faites attention au fisc : Un logiciel espion vous surveille peut-être.

Aux entreprises faisant des affaires sur le Web : protégez-vous!

Les sites Internet au Canada et à travers le monde sont dorénavant visités par une araignée du Web qui agrandit sa toile : le fisc.

En effet, un cartel de recouvrement d’impôt formé du Canada, de l’Autriche, du Danemark, des Pays-Bas et du Royaume-Uni, a commencé tranquillement à sévir contre les fraudeurs suspects en utilisant un programme sophistiqué qui explore le Web afin de surveiller les transactions effectuées sur les sites de ventes aux enchères, retracer les exploitants d’entreprises en ligne et les sites de jeux de hasard et de pornographie.

Wired News, 25 janvier 2007 - Source: Tax Takers Send in the Spiders

Ce programme, appelé ‘’Xenon’’, en référence aux phares qui éclairent les endroits sombres, a fait ses débuts en 2004 et a été développé avec le soutien d’une entreprise de bases de données minières, Sentient Machine Research, dont le siège social se trouve à Amsterdam.

Colette Gentes-Hawn, de l’Agence du Revenu du Canada, (ARD) a confirmé la participation du gouvernement canadien à cette lutte en ligne à l’évasion fiscale.

« Nous avons besoin d’outils plus sophistiqués pour nous adapter à cette nouvelle ère du commerce en ligne. Nous avons maintenant besoin d’une araignée du Web » a mentionné Gentes-Hawn dans un article du Toronto Star publié le 29 janvier 2007. « Il n’y a pas de différence entre une entreprise sur Internet, un catalogue Sears et une entreprise qui a pignon sur rue. Ce sont toutes des entreprises et elles doivent toutes payer leurs impôts.»

Le Xenon est principalement un robot d’indexation, ou un logiciel, qui agit comme une araignée qui explore les sites Web (ou un web crawler ou web spider), qui collecte des renseignements, dont l’identité des propriétaires présumés des sites, et qui, par références croisées (c’est-à-dire en vérifiant les informations obtenues et celles d’un autre site qui contient des bases de données nationales et des dossiers fiscaux retrace les contrevenants et adeptes de l’évasion fiscale.

Si vous être propriétaire d’une entreprise qui fait des affaires sur le Web et que vous ne déclarez pas vos revenus, protégez-vous car le fisc a ses cyber-yeux rivés sur vous!<

Visitez notre site afin de connaître comment Défenseurs fiscaux, un spécialiste en problèmes d’impôt et taxes à la consommation, peut négocier un règlement en votre nom, protéger vos dossiers financiers et personnels et vous protéger contre des accusations d’évasion fiscale par le fisc.

Communiquez avec nous pour plus de renseignements et une première consultation confidentielle, rapide et gratuite :

DÉFENSEURS FISCAUXMC
Tax Defenders ™
Tél. : (450) 672-1333 | (514) 666-1335
Téléc. : (450) 672-2470
Sans frais : 1 866 411-1333

«Nous apportons des solutions aux problèmes fiscaux…
…Un client satisfait à la fois.»

Astuce du jour

Problèmes d'impôt aide, assistance, information, comptables, experts, professionnels, fiscalistes, négociateurs auprès des autorités fiscales, services professionnels auprès de Agence du revenu du Canada et Revenu Québec Propriétaires d'entreprises B2B B2C faisant des affaires en ligne sur le Web Internet Revenus non déclarés, taxes à la consommation non payées, demande de production de documents, avis de cotisation, audit, vérification par le gouvernement au Québec et au Canada Pardon fiscal, divulgation volontaire, protection des actifs, saisie, litige Questionnaire sur le recoupement d'actifs. Ne tombez pas dans le piège! Consultez un expert avant de le remplir. Fiscalité internationale Canada USA États-Unis, US, u.s.a., Royaume-Uni, Belgique, France, etc
Montréal Québec Canada