À propos de Défenseurs Fiscaux

Défenseurs FiscauxMC est un bureau indépendant, parmi les plus importants au Canada, qui offre sous un même toit tous les services spécialisés liés au règlement des problèmes fiscaux liés à l'impôt, aux taxes de ventes TPS, TVQ, TVH, TVP, déductions à la source DAS, etc.

Défenseurs FiscauxMC est une entreprise canadienne dont le siège social est situé au Québec. Notre équipe multidisciplinaire, formée de nos employés et partenaires ainsi que de nos collaborateurs externes, règle des problèmes fiscaux depuis plus de 10 ans. Elle inclut des comptables, comptables agréés, fiscalistes, ex-employés du ministère du Revenu du Québec et de l’Agence du revenu du Canada (ARC), négociateurs, etc. Nous faisons appel à des avocats spécialisés lorsque cela s'avère nécessaire.

Notre connaissance des politiques administratives de l'Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec facilite les négociations et la prise d'entente avec les autorités fiscales pour régler les problèmes en matière d'impôt et de taxes.

Notre mission

Défenseurs FiscauxMC encourage l'équité fiscale en offrant, sous un même toit, tous les services d'aide fiscale nécessaires au règlement des problèmes d'impôt et de taxes des particuliers et des entreprises en favorisant la négociation avec les autorités fiscales, avec le soutien de son équipe interne et des ses partenaires et collaborateurs externes, et ce, à coût abordable.

Équité fiscale

Notre service intégré d'équité fiscale représente une solution efficace et abordable aux problèmes d'impôt et de taxes croissants des contribuables. Nous désirons contrer l'exagération et « l'appétit grandissant » de l'Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec et ainsi contribuer à rendre plus équitable la position des contribuables et celle des entreprises face aux autorités fiscales.

«Le Québec est l’endroit le plus taxé en Amérique du Nord. Le taux d’imposition peut atteindre 60% des revenus.Défenseurs FiscauxMC offre un service de «défense énergique» des droits des citoyens et des entreprises auparavant réservé à une clientèle bien nantie.»

«Nous vous recommandons de vous faire représenter lors de transactions avec le fisc. Revenu Québec et l’Agence du revenu du Canada sont vos adversaires lorsque vous avez des problèmes avec eux.»

L’équipe de Défenseurs FiscauxMC

Gestion / Direction

François Beaulne, M.A., MBA, Phd r.i.Président du Comité consultatif, partenaire, ex-parlementaire élu, député de la circonscription de ;Marguerite-D'Youville (Boucherville et Sainte-Julie) et Vice-président de l'Assemblée nationale de septembre 1989 à juin 2003.

M. Denis J.P. Roy
Président, Partenaire

M. Gilles Bergeron, C.A.
Collaborateur

Mme Brigitte Roy
Partenaire Associée et gestionnaire exécutive

M. Michel Latour, BA, LL B.
Directeur-adjoint International

Mme. Oksana Kulchytska
Directrice adjointe, services comptables et relations gouvernementales

M. Igor Schlikov
Analyste comptable

Mme. Kimberly Benoit
Secrétaire exécutive, responsable service à la clientèle


L’équipe de professionnels, de conseillers et d'anciens employés de Revenu Québec et de l’Agence du revenu du Canada, dont :

Un spécialiste, ex-employé de l’Agence du Revenu du Canada (ARC), qui possède plus 35 ans d’expérience et qui a occupé différents postes dont:

  • Vérificateur senior des compagnies;
  • Coordonateur contre la lutte à l’évasion fiscale;
  • Enquêteur senior aux enquêtes spéciales;
  • Agent d’interprétation en matière d’impôt sur le revenu attaché au bureau principal;
  • Analyste aux abris fiscaux au centre fiscal de Shawinigan-sud;
  • Professeur à différents bureaux des services fiscaux, (Méthode d’avoir net, Déduction du gain en capital, Crédits d’impôts, Règles d’attribution et autres méthodes d’imposition).


Un spécialiste pour les cotisations relatives aux investissements dans un groupe d’investisseurs.

Un spécialiste du secteur de la construction et un spécialiste du secteur de l’immobilier.

Des spécialistes des domaines du divertissement, du cinéma, et de la télévision.

Des négociateurs expérimentés.

Ceux-ci apportent collectivement une expertise de plus de 100 ans en fiscalité et en gestion des finances personnelles, gestion des entreprises, et relations avec les ministères du Revenu provincial et fédéral et l’ensemble du gouvernement.

Les réalisations de Défenseurs Fiscaux et de ses partenaires et collaborateurs externes (avocats spécialisés ou autres):

Des mandats ont été réalisés avec succès dans des dossiers impliquant :

  • Préservation des droits lors d'une vérification fiscale (TPS, TVQ, impôt sur le revenu)
  • Opposition à des avis de cotisation
  • Appel de décisions auprès de la Cour du Québec (appel à des avocats spécialisés externes)
  • Appel de décisions auprès de la Cour canadienne de l'impôt (appel à des avocats spécialisés externes)
  • Mise en place de stratégies particulières dans des dossiers complexes
  • Prise d'entente avec les autorités gouvernementales suite à des négociations


Notre clientèle se compose d'entreprises et de particuliers oeuvrant dans différents secteurs, notamment dans les services financiers, l'énergie, l'industrie manufacturière, le commerce de détail, l'automobile, l'alimentation, les ressources naturelles, la construction, l'immobilier commercial et résidentiel, les services hôteliers, la restauration, les technologies de l'information, l'environnement, les soins de santé, les télécommunications, etc.

Communiquez avec nous pour plus de renseignements et une première consultation confidentielle, rapide et gratuite :

DÉFENSEURS FISCAUXMC
Tax Defenders ™
Tél. : (450) 672-1333 | (514) 666-1335
Téléc. : (450) 672-2470
Sans frais : 1 866 411-1333

«Nous apportons des solutions aux problèmes fiscaux…
…Un client satisfait à la fois.»

Astuce du jour

Défenseurs FiscauxMC n'est pas un organisme gouvernemental, ni une association, mais bien une entreprise indépendante qui se spécialise dans le règlement des problèmes d'impôt et qui offre des services d'aide fiscale, des renseignements et de l'information, à prix vraiment raisonnable (honoraires beaucoup moins dispendieux que ceux des grandes firmes), pour régler les problèmes d'impôts des payeurs de taxes du Québec, résidents et non résidents, soit les particuliers, entreprises PME, corporations, travailleurs autonomes, pigistes, etc.